Nos activités


En tant qu'organisation professionnelle romande largement reconnue et régulièrement consultée par les milieux politiques et économiques, la CEI agit aujourd'hui sur tous les "fronts" de l'expertise immobilière via les nombreuses activités qu'elle déploie par et pour ses membres.

  • PORTER LA VOIX DE L'EXPERT IMMOBILIER
    La Chambre participe régulièrement à diverses séances du monde immobilier afin d'apporter la vision de l'expert chez les acteurs concernés. Sa mission est de se faire le porte-voix de l'expert immobilier et de défendre les intérêts de la profession, soit directement, soit via l'USPI par exemple pour certaines prises de position relatives à des votations fédérales.
  • DONNER DE LA VISIBILITÉ A LA PROFESSION ET AUX MEMBRES
    La production de newsletters, l'organisation d'évènements et la collaboration avec d'autres associations contribuent à accroître la visibilité de la profession d'expert, des membres de la Chambre et de promouvoir le domaine de l'estimation immobilière.
  • PROFESSIONNALISER LE METIER D'EXPERT
    La CEI participe aux séances visant à élaborer des règles et des usages, des normes ou d'autres définitions ayant pour but un meilleur éclairage et davantage de transparence dans toutes les activités immobilières, ce tant au plan national qu'international.
  • AGIR DANS LA FORMATION CONTINUE
    La CEI participe à l'élaboration des programmes de formation préparant au Brevet fédéral d'expert en estimations immobilières et collabore, en fournissant des examinateurs, à la supervision des examens fédéraux ad hoc. Elle est également en relation étroite avec d'autres cursus de formation tels ceux de l'IEI ou de l'EPFL.

Elle organise enfin de nombreux séminaires de formation continue et des conférences liées à des thèmes proches ou directement en rapport avec l'estimation immobilière.

 

 

Identification

Mot de passe oublié ?