OBJECTIFS

 

Depuis sa création, la CEI poursuit trois principaux axes de travail, correspondant aux objectifs poursuivis par la Chambre dans le cadre de ses activités. Ceux-ci sont les suivants.

  • COMPÉTENCES, ÉTIQUE & INDÉPENDANCE
    La CEI poursuit comme but premier de valoriser la profession d'expert immobilier et partant de veiller à ce que le membre affilié à la CEI soit synonyme de compétence et de respect strict des règles éthiques et déontologiques. La CEI veille à ce que le membre, professionnel de l'immobilier, offre ses connaissances et ses compétences à tous ceux qui désirent procéder à une estimation et connaître les possibilités de mise en valeur de leurs immeubles. L'expert est également à disposition des autorités et du pouvoir judiciaire qui souhaitent faire procéder à une estimation par la voie d'une expertise (judiciaire ou extrajudiciaire).
  • FORMATION
    Le deuxième objectif de la CEI est de promouvoir la formation et le perfectionnement des experts en estimation immobilière, la cohésion des méthodes d'élaboration et de conception des rapports d'estimation ainsi que  leur reconnaissance dans les domaines où elles sont appliquées. Elle a ainsi pour mission d'organiser régulièrement des séminaires de formation continue avec la participation d'intervenants de renom.
  • CONSEIL/COLLABORATION
    Le troisième objectif de la Chambre est d'agir en tant qu'organisme de référence en matière d'expertise immobilière via la collaboration avec d'autres associations actives dans l'immobilier, et la mise à disposition de son expérience et de son savoir-faire auprès des autorités.

Identification

Mot de passe oublié ?